10 janvier 2010

Sans éclat...

Aucune aventure rocambolesque était prévue ce weekend: lavage, ménage et clavardage ont meublé mes deux précieux jours de congé qui comme toujours, s'envolent beaucoup trop rapidement.
Vendredi soir, le coucher de soleil que j'admire de chez-moi est magnifique. Les teintes de rose et d'orangé surplombent les montagnes enneigés de nos voisins américains.
On voit aussi Race Rocks au loin, le point le plus au sud de l'île de Vancouver.

J'ai invité quelques amis ici samedi soir et j'ai cuisiné un jambon à la bière, des piments farcis au poireaux et au fromage feta, sans oublier les quelques sauces qui accompagnent les gnocchis: pesto au noix de pins, artichauds poivrés aux câpres et au citron, tourbillon d'olives noires et de tomates séchés, champignons des bois pimentés, etc.

On le sait: 'C'est pas fini tant que c'est pas fini'! Les poires pochées sont donc accompagnées d'un sorbet aux framboises et à la mangue que j'ai concocté. Pour m'assurer d'un succès total, je verse délicatement un filet de chocolat noir sur ce merveilleux dessert! Hmmmmm!



Dimanche, nous nous rendons à Sooke sur nos vélo. Il fait un peu gris, mais la Galloping Goose est toujours aussi agéable à parcourir...



Nous irons au Mt Washington la fin de semaine prochaine pour célébrer les traditionnels anniversaires de nos bons amis Steve et Andy... J'imagine qu'il y aura matière à alimenter mon blog!
À bientôt!

Aucun commentaire: