23 janvier 2010

Réflections nocturnes

Il y a longtemps que je voulais faire quelques photos du Songhees Boardwalk où je vais régulièrement courrir près de chez-moi. En soirée, on peut y voir les lumières du Inner Harbour de Victoria que j'ai tenté de capter.
En continuant ma promenade, je repère un héron qui médite calmement...
J'ai la chance d'habiter dans une petite ville où il est encore possible d'observer des animaux sauvages en liberté: épaulards, loutres, phoques, oiseaux marins, etc. Il n'y a pas beaucoup de villes sur cette planète où l'on peut encore se vanter de cotoyer une faune aussi diversifiée. Plusieurs sont conscients de la nécessité de préserver cette richesse, mais certains autres privilégient plutôt le développement d'une nouvelle marina pour accueillir les propriétaires de yachts qui visitent Victoria. Les opposants à cette initiative ont d'ailleurs mis sur pied un site web pour tenter de contrer le projet qui menace ce trésor urbain: Save Victoria Harbour. En espérant que les décideurs de notre monde entendent les voix de ceux qui veulent garder intact les berges de ce magnifique endroit.

Pour se consoler un peu, il y a toujours le Spinnakers, un resto-pub qui élabore d'excellentes bières artisannales et qui abrite aussi une petite boulangerie.

Aucun commentaire: