5 avril 2010

Varia

Il y a longtemps que je voulais partager quelques liens vers des sites que je consulte de temps en temps et que je trouve particulièrement intéressants.

D'abord, le 'tripatif' site de Jacques Languirand, Les repères de Languirand sur lequel il y a plusieurs petites vidéos captivantes.

Des auteurs, journalistes et autres personnalités y vont de courtes chroniques sur des sujets variés. Celles de Guy Corneau, de Hervé Kempf et l'entrevue de Jean Lemire, 'L'appel de la nature et la quête du silence' sont parmi mes préférées. J'ai retenu quelques citations prises ici et là dans les présentations que j'ai visionnées.

Mener sa pensée est un outils merveilleux de libération. - Hubert Mansion

L'atmosphère du monde psychique est encore plus irrespirable que celle du monde physique - Omraam Mickaël Aïvanhov

Ce qui ne s'exprime pas s'imprime. - Oliver Clerc

Le site SnagFilms (en anglais) met aussi en ligne du contenu audio-visuel de qualité.
Là encore, il est possible de faire des recherches par sujets, de trouver des films et documentaires que l'on peut ensuite visionner en mode plein écran. Un qui m'a particulièrement plu est Whale in Crisis. D'autres films comme 'Emperors of the Ice', 'Next Wave' ou 'Change at the Top of the World' valent aussi la peine d'être vu.

Un autre site qui a récemment attiré mon attention, c'est celui de l'Agence Science Presse où l'on peut consulter des articles à saveur scientifique.

Le dernier que j'ai lu discute des musiques obsédantes: 'Scruter le cerveau pour une chanson'. Le palmares comprend: 'Ça fait rire les oiseaux - La compagnie Créole', 'Le Clan Panneton – Jingle', 'La danse des canards – Comptine' et 'Cœur de Loup – Philippe Fontaine'... Laquelle préférez-vous? Si vous avez maintenant besoin de vous changer les idées, il y a aussi d'autres articles comme 'Le Canada se met le climat à dos' ou 'La fin du monde est en 2012... ou peut-être pas!'

Enfin, je termine en vous suggérant le site de mediadico qui donne accès à plusieurs dictionnaires ce qui permet de naviguer entre définitions, synonymes, expressions, citations, conjugaisons, traductions, anagrammes, etc.

Il y a aussi quelques jeux et il est même possible d'écouter la lecture des définitions... Juste au cas où vos lunettes ne soient pas dans les alentours!??! Bref, un site pratique et instructif pour ceux qui aiment cuisiner avec les mots justes tout en s'amusant un peu...

En espérant que ces petits trésors du web vous plairont!

Aucun commentaire: