17 août 2009

Garibaldi Park

Nous étions à Vancouver vendredi après-midi pour assiter au mariage de Christine et Jordan, une courte cérémonie et une fête bien arrosée. Mon enthousiasme incroyable pour les mariages m'a fait oublier mon appareil photo, mais Claire avait le sien et a saisi la joie des nouveaux mariés.

À notre réveil samedi matin, Lisa, Gerry, Claire et moi préparons nos sacs à dos et nous rendons près de Whistler pour une randonnée dans le parc Garibaldi. Le sentier suit une jolie rivière que nous traversons, puis nous arrivons au premier site de campement duquel on peut voir l'imposante Black Tusk qui perce les nuages. Quelques minutes plus tard, nous atteignons un vaste plateau où les lacs se succèdent. Vers l'heure du souper, nous plantons nos tentes et préparons notre délicieux festin. Le ciel se dégage peu à peu et le coucher de soleil sur les montagnes au loin est renversant!

Le lendemain matin, nous plions bagages un peu avant 10 heures et suivons le sentier du Panorama Ridge. La vue sur le plateau alpin et sur la magnifique Black Tusk est splendide. Une heure plus tard, nous arrivons à l'impressionnant point de vue sur Garibaldi Lake, un lac aux couleurs turquoises entouré de montagnes et de glaciers.
Sur le chemin du retour, il y a des plantes aux allures peu communes et une sympathique marmotte qui ne se soucie pas trop de nous...


Bref, quelques images de magnifiques endroits et une fin de semaine réussie dont nous nous souviendrons.

Aucun commentaire: