5 avril 2011

Marble Meadows

L'excellent livre Island Turns and Tours décrit Marble Meadows comme étant un endroit 'sublime' et 'exquis', des adjectifs qui nous ont convaincus d'y organiser une courte escapade en cette première fin de semaine du mois d'avril.  Vendredi matin, nous chargeons le canot de nos skis et de nos sacs à dos pour traverser Buttle Lake et débuter notre ascension vers Marble Meadows.
Buttle Lake
Après quelques heure, la neige apparaît et nous nous réjouissons de ne plus avoir à porter nos skis sur notre dos. Nous arrivons sur le plateau en début de soirée et voulons parcourir la distance qui nous sépare de Wheaton Hut avant la nuit. Selons nos gps, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres. Nous arrivons enfin au point de navigation correspondant à la cabine, mais il n'y a rien aux alentours; Un d'entre nous y est déjà venu. Nous sommes au bon endroit, mais le refuge est ensevelit sous la neige. Avec nos sondes, nous pouvons repérer la cabine et estimer la quantité de neige qu'il y a sur le toit: il y a un peu plus de 3 mètres de neige au dessus du toit! Nous sommes épuisés et décidons de monter nos tentes, une solution qui consomme moins d'énergie qu'un pelletage intensif.

Samedi, le soleil brille et nous en profitons pour faire sécher tentes, vêtements et autres. Nous quittons le campement vers 10 heures pour visiter les alentours. Les vues sur les montagnes des environs sont effectivement sublimes et exquises. Nous avons même la chance de pouvoir faire quelques virages avec une vue imprenable sur l'impressionnant Golden Hinde et ses 2200m, la plus haute montagne de l'île de Vancouver.

Golden Hinde 2200m
Phillips Ridge
Mt McBride 2081m
Josh
Simon
Dimanche c'est la grande descente jusqu'au lac, la traversée en canot et le retour vers la civilisation! D'autres photos ici et ce petit montage vidéo...

Aucun commentaire: