31 janvier 2011

Pow Pow!

Je t'ai négligé blog... me revoici! Déjà la dernière fin de semaine de janvier! Le temps doux a causé de nombreuses avalanches, mais le froid qui s'est amené récemment a fait figer le tout! Les prévisions météos sont excellentes et je me rends donc encore une fois au refuge de Cerise creek en fin de soirée vendredi.

Comme prévu, une vingtaine de cm sont tombés durant la nuit et enchantent notre petit samedi matin! À notre arrivée sur la crète qui surplombe le refuge, nous faisons quelques tests pour avoir une meilleure idée des conditions. Les couches inférieures semblent relativement solides, mais le 20 cm de neige fraîche n'offre aucune résistance et nous choisissons les endroits les moins exposés pour notre première descente.  Nous passons l'après-midi l'autre côté de la petite rivière et restons sous les 2000m.

Dimanche matin, le thermomètre indique -18C et le ciel est bleu; il n'y a aucun nuage à l'horizon. Nous nous lançons donc à la conquète de Vantage peak. Du sommet, la vue est magnifique, mais le froid est intense.


La descente vers le nord est enivrante, je dirais même sublime: une cinq étoiles, sans hésitation! Mes doigts sont congelés et la camera vidéo reste dans sa pochette, mais il me fera plaisir de partager les images de cette incroyable descente lorsque j'y retournerai! En attendant, j'ai fait un petit montage des séquences vidéo et des photos de ce magnifique weekend.

Vantage Peak - 30/01/2011 from Jas on Vimeo.

Je suis aussi allé au Mt Washington à la mi-janvier. Une journée entre amis pour profiter des plaisirs de l'hiver! Je me suis amusé à suivre Bastien et j'ai rassemblé les meilleurs moments que j'ai agencé avec une amusante chanson!

Mt Washington 12/01/2011 from Jas on Vimeo.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Conseils tres interessants. A quand la suite?