Vendredi, je quitte Victoria au petit matin. Il y a des branches un peu partout sur l'autoroute, les vents et la pluie sont au rendez-vous. Vers 8 heures, j'emprunte la route qui monte jusqu'au mont Washington. La neige et la glace apparaissent rapidement. Je me range en bordure de la route pour mettre les chaînes, une première cette année. Le vent s'intensifie, c'est la tempête totale. À quelques mètres du stationnement, une des chaînes se détache et je dois réinstaller le tout sans quoi il n'est plus possible de continuer. Un automobiliste s'arrête et me dit qu'il n'y a plus d'électricité. La montagne est fermée pour la journée. Déçu, je rebrousse chemin et vais flâner à Courtenay quelques heures. Le vent souffle sans relache et il n'est pas question de mettre le kayak à l'eau non plus. Je me rends donc vers Coombs pour faire quelques provisions, vais admirer Quallicum Falls, et rencontre mon ami Ben qui s'en va à Ucluelet. Il m'invite dans son nouvel appartement à Ucluelet, une centaine de km à l'ouest... N'ayant rien d'autre au programme, je traverse l'île d'est en ouest vers Tofino et Ucluelet.
Samedi, les vents ont diminués, mais la houle déferle sans relâche sur les plages de Tofino et je décide donc de retourner vers l'est. Il y a même quelques grêlons sur le chemin du retour lorsque j'arrête pour photographier Kennedy Lake.
Vers midi, je suis dans mon kayak en direction de Sandy Island. J'arrive sur l'île quelques heures plus tard. Les paysages sont inhabituels.
Il n'y a personne dans les environs, je suis seul, enfin... presque seul!
Un peu avant le coucher du soleil, un arc-en-ciel apparaît vers l'est.
Dimanche matin les paysages sont toujours aussi beaux.
Puis, c'est le retour à la civilisation. Lavage, ménage, bloggage et autres plaisirs de la vie meublent mon dimanche soir. D'autres photos ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire